Seconde réalisation de Blaster.
Je voulais cette fois ci réaliser un modèle custom et m'éloigner des traditionnels DL44 et E11.
Je suis donc parti d'un jouet trouvé dans une brocante, un Nerf Longstrike:


Après pas mal de travail, voila le résultat obtenu:

Le jouet d'origine a été entièrement démonté.
Le piston a été supprimé pour faire de la place, et certains éléments superflus ont été supprimés.
Tout a été poncé et repeint.
Une véritable lunette de visée réglable a été installée:


Bien sur, la gachette est reliée à un interrupteur poussoir.
D'un point de vue électronique, j'ai installé une carte Blaster Core avec un accu li-ion, son port de charge et son haut parleur.
Un Bargraph de leds bleue 5mm affiche une animation au démarage, affiche le mode de tir sélectionné, et surtout l'état des munitions:

Le chargeur est configuré pour 30 tirs en portée normale (peut être modifié dans les paramètres de la Blaster Core). Lorsque vous tirez, le Bar Graph éteint ses leds au fur et à mesure jusqu'à épuisement des munitions:

Le bouton rouge que l'on voit sur la photo plus haut commande la sélection de tir (tir normal, longue portée, bout portant ou paralysant, et le choix de la police de son au démarrage).
Le chargeur est relié a un interrupteur poussoir. Lorsque vous êtes à court de munition (son de chargeur vide et bar graph éteint), il suffit de sortir le chargeur et de le réenclencher (son de chargement et rallumage progressif du bar graph):

En haut du fusil, un autre interrupteur permet de basculer du mode "single shot" au mode rafale, avec une led bleue témoin. On distingue en dessous le port de charge:

J'ai installé dans le canon une tri led luxeon avec son optique. La led rouge est utilisée à chaque fois que l'on actionne la détente, alors que la led bleue ne fonctionne qu'en mode paralysant.
La lunette de visée est une 6x30 fonctionnelle et réglable avec son réticule:

Bien sur, un interrupteur générale allume et éteint l'ensemble de l'électronique du fusil:
